Dimanche 5 Novembre : ✈
Chengdu (Chine) 🇨🇳 > Kathmandu (Nepal) 🇳🇵
L’escale en Chine à Chengdu dure quelques heures, le temps de se reposer un peu (gérer le décalage horaire de 7H), et de se voir poser une question par une agent chinoise de l’aéroport qui me demande : -How do you say « Hello » en French ? »
-« Bonjour » lui réponds-je avec une touche d’élégance à la française dans la voix ☺
✈ Nous décollons à 2H30 heure française (9H30 heure locale), pour atterrir trois heures plus tard à Kathmandu, capitale du Népal. Passées les formalités administratives (passeport pour 30 jours au sein du Pays), l’agence de voyage Allibert Trekking, https://www.allibert-trekking.com/ par l’intermédiaire de notre guide francophone vient nous chercher à l’aéroport et nous voilà partis à la découverte de la circulation népalaise : conduite à gauche, policiers qui font la circulation, passants qui traversent la chaussée de façon aléatoire et qui paraît dangereuse mais il n’y a apparemment que très peu d’accidents : l’habitude sûrement 😉
Nous sommes conduits au Royal Singi Hotel où nous posons nos sacs et profitons d’une petite sieste/décalage horaire. Bien reposés, nous partons visiter le quartier de Thamel et ses magasins de souvenirs (objets traditionnels et religieux, tissus, vêtements…). Sur les conseils de notre guide, nous achetons des petits crampons dans un petit magasin de Montagne, ils nous seront utiles pour passer le col enneigé du Cho La.
Les drapeaux à prière, les Chörten (temples bouddhiques), les postes de change, les restaurants et commerçants ambulants, les rues étroites, la poussière, les chiens errants, les lépreux, et les excréments dans les caniveaux nous plongent dans le quotidien de Kathmandu.
Après cette visite, nous rentrons à l’ Hôtel où nous rencontrons tous nos compagnons de trek avec qui nous allons vivre cette aventure hors du commun. Briefing de notre guide sur le déroulé du Trek, sur le Sac et son poids à ne pas dépasser pour embarquer dans le petit avion de demain.
🍽 Un premier repas népalais à base de Pâtes, arrosé à la bière de l’Everest pour fêter le début de notre aventure : un « Voyage au-delà du Rêve ». ⭐























