« Une montée difficile mène à un paysage fabuleux »
Dimanche 12 Novembre :
Gokyo > Gokyo RI > Dragnag
Dénivelé = 📈 650 M | 📉 700 M | ⏱ Temps de marche : 5H 🥾
⏰ Le réveil sonne à 6H du matin, c’est qu’une belle ascension nous attend ! 💪
Nous entamons la raide montée vers le sommet du GOKYO Ri (5 360m).
Au bout de deux heures d’effort, le spectacle est tout simplement grandiose : vue sur le Lac de Gokyo en contre-bas, sur le glacier du Ngozumba sur notre gauche, sur le Mont EVEREST (8 848m) et sur d’autres sommets (Lhotse 8 414m, Ama Dablam 6 856m, Pumo Ri 7 165m, Cho Oyu 8 188m….).
📷 Nous faisons une séance photo pour immortaliser ce moment incroyable, et restons coi devant tant de beauté, de grandeur, de majesté…
Il est temps de redescendre de notre piédestal, les jambes sont légères, la descente est rapide vers Gokyo et le Lodge pour la pause-déjeuner 🍽 Riz, pommes de terre, légumes et un gâteau au café, on est Dimanche quand même ! 😋
Nous repartons de Gokyo et traversons le gigantesque glacier et ses moraines, pour atteindre Dragnag et son Tashi Frienship Lodge (4 700m).
Il est 14H30, nous prenons le temps d’investir la chambre, de lire, et de faire un brin de toilette dans la rivière, l’eau y est fraîche mais elle lave nos doutes et notre fatigue !
🍵 Tea Time népalais, puis le dîner est servi 🍽 Soupe à l’ail, et spaghettis.
Avec notre guide, nous avons droit à un briefing sur la journée de demain : le passage d’un col enneigé : le Cho La, pour atteindre la vallée du Khumbu et la suite du Trek.
































