« Lever du Soleil sur le Mont Everest ☀ »
Jeudi 16 Novembre :
Gorakshep > Kala Pattar > Lobuche
Dénivelé = 📈 500 M | 📉 700 M | ⏱ Temps de marche : 5H 🥾
Aujourd’hui le Mont Everest nous attend ! Pas son ascension je vous rassure 😊, mais nous partons à 5H30 du matin dans un froid glacial pour l’ascension au sommet du Kala Pattar (5 550m), qui fait face au Mont Everest.
Nous espérons l’atteindre avant 8H, lorsque que le Soleil se lèvera derrière l’Everest. La montée se fait non sans efforts, l’altitude se fait sentir, le mal aigu des Montagnes guette…(je vois des personnes être redescendues par leurs guides😥 …).
Il est 7H40, mission accomplie ! ✅
C’est la plus haute altitude jamais atteinte de notre Vie, nous voilà bien installés pour assister au plus grandiose des spectacles : le lever du Soleil sur le Mont Everest…🏔️☀️.
☁ Nous redescendons de notre nuage et de notre sommet pour prendre le petit-déjeuner à 10H à Gorak Shep (5 160m).
Nous entamons alors la seconde partie du Trek, perdons de l’altitude et regagnons en oxygène…à l’ Oxygen Altitude Lodge de Lobuche (4 910m), où nous repassons comme prévu il y a deux jours.
Nous y déjeunons 🍽 Riz, pommes de terre et légumes. L’après-midi se consacre à une sieste bien méritée après l’effort matinal, puis c’est le 🍵 Tea Time népalais, notre carburant préféré ! 😉.
Nous profitons d’un peu de temps libre pour recharger les batteries du téléphone et d’utiliser le WIFI 📱, qui permet d’appeler nos proches et les prévenir de nos derniers exploits, de mettre à jour les résultats de Football ⚽😃 (L’équipe d’Italie éliminée en barrages de la Coupe du Monde 2018, les derniers résultats du 🔴 Lille O.S.C sous Marcelo Bielsa 🔴 …).
🍽 Nous dînons le désormais célèbre Dhalbat avec poulet épicé, légumes et pain tibétain, suivi d’un « Tatopani », une simple eau chaude, Tatopani étant une village de l’Annapurna qui possède une source d’eau chaude.
A 21H, le cerveau se débranche 😴.













