Mercredi 28 Juillet : « Aiguilles de Bavella »
Dénivelé = 📈 400 M | 📉 500 M | ⏱ Temps de marche : 7H 🥾
météo du jour : 🌞
😴 Hébergement : Refuge [PNR] de Paliri
https://pnr-resa.corsica/refuge.php?id_refuge=12
Pour cette avant-dernière étape, je choisis encore la difficulté : la variante alpine par les Aiguilles de Bavella. Ses aiguilles pointent vers le ciel et déchirent les nuages, comme pour laisser passer le soleil. Le parcours à travers les aiguilles est incroyable, un passage de chaînes donne un peu d’adrénaline, et la descente dans les éboulis aboutit à la statue de Notre-Dame des neiges et le village de Bavella.
Je profite d’une pause-déjeuner au restaurant…des aiguilles, remplit ma gourde d’eau de source et effectue la montée à l’ombre de la pinède.
Je croise une famille de mouflons et j’arrive au Refuge de Paliri {1055M} qui sera mon tout dernier refuge du GR 20 ! 🍽️ Mon dernier menu corse se compose de charcuterie, de veau aux olives et de fromage.
J’assiste en soirée à un évènement particulier : le repas du sanglier et du renard, qui ont flairé l’odeur des restes de nourriture laissés en bas du refuge. Le soleil se couche sur les aiguilles de Bavella, la dernière nuit en altitude se passera entre nostalgie de la fin qui approche, et de l’immense fierté du chemin accompli jusqu’ici.





































🔴 Résumé de la Journée 🔴
Départ : 7H30 | Arrivée : 16H