Vendredi 2 Août :
« à la Saint Julien, la journée finit bien »
Dénivelé = 📈 600 M | ⏱ Temps de marche : 8H20 🥾
météo du jour : ☔
Nous partons de Champex-Lac, traversons des villages où règne une tranquillité et une sérénité typiquement suisse : on dit des Suisses qu’ils prennent leur temps, c’est vrai mais ce sont eux qui fabriquent les montres, alors ils peuvent prendre le temps qu’ils veulent !
La météo est maussade, mais l’on apprécie quand même ces paysages verdoyants avec ses forêts, ses rivières, ces petites routes où de rares véhicules circulent. La pluie nous accompagne tout au long de cette étape de transition, qui ne demande pas d’efforts intenses, mais dure quand même en longueur. Nous passons par le barrage d’Orsières, puis par La Fouly, une station de sports d’hiver. On se perd un peu en chemin, on monte pour rien (cela arrive parfois en Montagne ^^), et quel soulagement quand on aperçoit le « Gîte Alpage La Peule », ancienne étable réaménagée en refuge qui possède beaucoup de chaleur. Une bonne douche (il n’a pas plus assez aujourd’hui !), avant de se restaurer.
🍴🍝 Au menu du soir : un verre de vin local 🍷, une salade de crudités (décidément) en entrée, une croûte valaisanne bien forte en goût et en gras (Dieu merci le fromage existe! 😋) et une salade pour confirmer la couleur verte de la journée, et une salade de fruits pour bien terminer.




















🔴 Résumé de la Journée 🔴
Départ : 8H40 : Champex-Lac (1498m)
14H50 : La Fouly (1593m)
Arrivée : 17H50 : La Peule (2071m)
😴 Hébergement : Auberge de La Peule
https://www.valais.ch/fr/activites/gastronomie-terroir/alpages-avec-buvette/alpage-de-la-peule