ETAPE 1 : Porte Maillot > Saint-Nom-la-Bretèche

Vendredi 12 et Samedi 13 Mars 2021 :

Porte Maillot (Paris) > Saint-Nom-la-Bretèche (Hauts de Seine)

⏱ Temps de marche : 6H | Distance : 24KM 🥾

météo des jours : ☁

Le Sac à dos est prêt, le topoguide et les cartes IGN sont embarqués pour bien suivre le parcours, même si les balises rouge et blanche sont omniprésentes en chemin ! Je rejoins la Porte Maillot en passant par la Tour Eiffel, l’Arc de triomphe, Paris s’efface très vite pour le Bois de Boulogne. Je suis le cours du ruisseau de Longchamp jusqu’à la cascade et l’hippodrome du même nom, je longe la Seine, que je traverse via la passerelle de l’Avre pour pénétrer dans le parc de Saint-Cloud où la Vue est imprenable sur l’Ouest parisien.

Je quitte le parc à hauteur de la porte Blanche qui entre dans la bien nommée Marnes-la-Coquette. J’emprunte la forêt des fausses reposes pour atteindre Vaucresson puis enjambe l’autoroute de Normandie (A13) pour la Celle-St-Cloud qui marque la frontière entre le département des Hauts-de-Seine et celui des Yvelines. La forêt de Marly-le-Roi laisse apparaître l’ancien château de Marly et son lac. Je patauge un peu dans la gadoue, histoire de dire adieu à de vieilles chaussures qui perdent leur semelle.

Au détour d’un arbre, j’aperçois la liaison vers la gare de St-Nom-la-Bretèche, la 1ère gare de mon parcours que j’ai découpé selon les distances et les gares présentes sur le chemin. Cette première étape me met bien en jambes pour la suite ! 😉

😴 Hébergement : retour en transports chez moi, appartement à Paris XVème

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :