Vendredi 12 et Samedi 13 Mars 2021 :
⏱ Temps de marche : 6H | Distance : 24 KM 🥾
météo des deux jours : ☁
😴 Hébergement : retour en transports chez moi, appartement dans Paris XVème
Le Sac à dos est prêt, le topoguide et les cartes IGN sont embarqués pour bien suivre le parcours, même si les balises rouge et blanche seront omniprésentes en chemin ! Je rejoins la Porte Maillot en passant par la Tour Eiffel, l’Arc de triomphe, et Paris s’efface très vite pour le Bois de Boulogne.






Je suis le cours du ruisseau de Longchamp jusqu’à la cascade et l’hippodrome du même nom, je longe la Seine, que je traverse via la passerelle de l’Avre pour pénétrer dans le parc de Saint-Cloud où la Vue est imprenable sur l’Ouest parisien.











Je quitte le parc de Saint-Cloud à hauteur de la porte Blanche qui entre dans la bien nommée Marnes-la-Coquette, où habitait notre icône de la chanson Johnny Halliday. J’emprunte la forêt des fausses reposes pour atteindre Vaucresson puis enjambe l’autoroute de Normandie (A13) pour la Celle-St-Cloud qui marque la frontière entre le département des Hauts-de-Seine et celui des Yvelines.







La forêt de Marly-le-Roi laisse apparaître l’ancien château de Marly et son lac. Je patauge un peu dans la gadoue, histoire de dire adieu à de vieilles chaussures qui perdent leur semelle.











Au détour d’un arbre, j’aperçois la liaison vers la gare de St-Nom-la-Bretèche, la 1ère gare de mon parcours, que j’ai découpé selon les distances et les gares présentes en chemin. Cette première étape me met bien en jambes pour la suite ! 😉



Bonjour.
Je suis néerlandais et je voudrai faire le GR1.
J’ai lu votre blog. Très bien!
Juste une petite question. C’est très difficile de trouver le topoguide du gr1. Est ce que vous me pourriez du conseils ou le trouver? Merci d’avance !
J’aimeJ’aime
Bonjour Adriaan, merci pour ton commentaire !
Tu peux trouver le topoguide en allant sur ce site : https://www.rando-paris.org/boutique-en-ligne/
Bon GR 1 à toi 😉
J’aimeJ’aime
Ah, merci beaucoup, c’est très gentille de vous. Je vais essayer de l’acheter là.
J’aimeJ’aime