ETAPE 10 : ONDA > VIZZAVONA

Mercredi 21 Juillet : « Ascension du Monte d’ Oro 💪 et fin de la partie Nord »

Dénivelé = 📈 1000 M | 📉 1500 M | ⏱ Temps de marche : 9H 🥾

Une montée sous les rayons du soleil levant jusqu’à la crête de Muratello ( « Bocca Muratellu » ) où débute la variante du jour : l’ascension du Monte d’Oro {2389m}. Le second sommet le plus haut de Corse après le Monte Cinto m’offre une vue sur le lac d’ Oro, et sur la vallée de l’ Agnone. Après les bouquetins rencontrés au sommet du Cinto, voici les vaches que je surprend au sommet du Monte d’ Oro, elles se reposent pendant que je m’essouffle…

🍽️ Après une pause déjeuner avec vue sur la Mer à l’Est, j’entame une longue descente à travers couloir rocheux et pierriers, cela s’avère interminable ! La récompense arrive : la forêt de Vizzavona est en vue !

J’achève cette partie Nord du GR20, ici, à Vizzavona {805M} au beau milieu de la Corse et du GR20, après 10 étapes dans les jambes, environ 90 KM (sur les 180 au total), et 70 H passées sur les chemins variés de Corse (pierriers, cheminées à escalader, chaînes, dalles glissantes, gravier, sentiers, forêts….). Demain sera jour de repos pour recharger les batteries (le téléphone et moi 😀), profiter des eaux froides près de la cascade des anglais, et rester tranquille au Camping 😎. Vendredi j’attaquerai la partie Sud pour les 7 dernières étapes du GR20 qui me conduiront à Conca !

🔴 Résumé de la Journée 🔴

Départ : 6H30 | Arrivée : 17H

météo du jour : 🔥🌞

😴 Hébergement : camping du soleil à Tattone

https://camping-lesoleil.fr/

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :