NEPAL | JOUR 15

« Quel plaisir de retrouver le Bazar »

Samedi 18 Novembre :

Tengboche > Namche Bazar

Dénivelé = 📈 150 M | 📉 600 M | ⏱ Temps de marche : 3H30 🥾

Nous quittons Tengboche de bon matin, et descendons à travers la forêt vers le Thamserku Lodge où nous prenons le Thé 🍵. Nous visitons ensuite le Musée Sherpa, dont la statue de Tenzing Norgay Sherpa trône fièrement devant les sommets de Thamserku, de l’ Everest, du Lhotse et de l’ Ama Dablam. Après cette visite pleine d’émotion, entre l’exploit réalisé par cet homme, premier Sherpa à avoir atteint le sommet du Monde en compagnie de Sir Edmund Hillary, et la nostalgie de notre aventure qui prend fin.

Nous retrouvons la capitale du Pays Sherpa : Namche Bazar (3440m) et le même Hôtel Norling. Etrange sensation que d’être de retour ici, un endroit que l’on quittait plein d’espoir et de doutes il y a 10 jours, et que l’on retrouve rempli de fierté et de légèreté d’avoir franchi tous les obstacles, d’avoir vu tous ces magnifiques paysages, et d’avoir vécu toutes ces émotions, quel Bazar dans notre tête ! 😃

Nous déjeunons 🍽 Pizza et Momo. Une sieste au soleil, puis nous faisons du shopping pour les derniers achats souvenirs (T-shirt, bonnet « Everest Base Camp » que l’on peut porter fièrement puisque l’on a fait ✅💪, petits chaussons pour le filleul qui a un mois et demi 👶….).

Le dîner est servi à notre retour 🍽 Lasagnes, et salade de fruits. Nous passons la soirée avec notre guide à parler du Népal, « le plus beau pays du Monde » qu’il nous dit 😀. L’on apprend que le Népal comporte 60 groupes ethniques différents, que sa langue se divise en 70 dialectes, qu’au niveau géographique, le Népal se compose à 64% de Montagne où y habitent 41% de sa population, c’est dire l’importance des Treks et du tourisme en Montagne !

Il possède pas moins de 8 sommets de plus de 8 000 mètres d’altitude, 250 sommets de plus de 6 00 mètres d’altitude ! Et au niveau religion, l’ Hindouïsme est prégnant à 83%, devant le Bouddhisme (9%) et l’ Islam (8%).

Nous nous endormons moins bête ce soir ! 😄

Nous avions emprunté le chemin à gauche vers Gokyo, nous revenons par le chemin de droite 😉
Nous allons retrouver Namche Bazar !
Chörten

Etal de bijoux et accessoires

🍵 Tea Time !
Statue de Tenzing Norgay Sherpa, premier Sherpa à avoir gravi le Mont Everest
La Vue est pas mal derrière lui 😎

Quel beau séchoir

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :