PARTIE 1 : Place Balard > Porte de St-Cloud
⏱ Temps de marche : 30 minutes | Distance : 3 KM 🥾
En ce Vendredi, je quitte mon appartement parisien situé Rue du Commerce, et je parcours l’avenue Félix-Faure vers la place Balard, nom du chimiste Antoine-Jérôme Balard, contemporain du 19ème siècle. Cette place Balard accueille la fin de la petite ceinture, une ancienne voie ferrée réhabilitée pour la promenade, qui accueillera la fin de mon aventure dans une cinquantaine de kilomètres.
Je descends et suit le fléchage vers le jardin Eugénie-Djeudi, puis entre dans le Parc André-Citroën, le créateur de la marque automobile au double chevron. Jadis une usine y était implantée et en sortaient la populaire « 2CV », et la sublime « DS ».
Je sors du coté du quai Citroën, anciennement quai de Javel, ancien village à qui « l’eau de Javel » doit son nom. La Seine se montre, je passe devant le siège de France Télévisions, puis je traverse le pont du Garigliano, qui commémore la victoire du Monte-Cassino remportée en Italie par le maréchal Juin en 1944.
Je passe du côté du quai Louis Blériot, homme qui fit le premier survol de la Manche, puis le quai Saint-Exupéry, aviateur et auteur du Petit Prince et me dirige vers la Tour TF1. Je passe devant des courts de tennis, et le stade Pierre-de-Coubertin, fondateur des jeux olympiques de l’ère moderne. La porte de St-Cloud atteinte, la 1ère étape se termine.














