
Mercredi 27 Avril : Noémie de Mérignies !
⏱ Temps de marche : 7H | Distance : 29 KM 🥾
Météo du jour : ☀️
😴 Hébergement : 🏡 chez ma soeur 💚
Pour cette deuxième journée, je débute à l’heure de la traite ! 🐐
Le Bouquetin est un animal de la même famille que les chèvres, c’est donc sans surprise que je visite la fromagerie « les chevrettes du terril », tenue par Julien, qui propose un tas de bons produits et accueille petits et grands pour voir les chevrettes, pouvoir les caresser, assister à la traite, manger un morceau au milieu de la ferme, ou boire un coup sur la terrasse avec comme copains les cochons. https://chevrettesduterril.fr/
Les chevrettes du Terril font de l’éco-pâturage, elles tiennent le rôle de « débroussailleuses » dans la végétation qui a investi le Terril des Argales, autrefois exploité pour le charbon.
Un grand merci à Julien pour son accueil, pour son travail au sein de la fromagerie, et pour ses encouragements pour mon aventure qui ne fait que commencer !





Je quitte Rieulay et emprunte le chemin de Randonnée GR 121B qui suis le chemin de halage de la Scarpe. Je traverse les villages de Flines-les-Raches, Raimbeaucourt et son château, Moncheaux, Mons-en-Pévèle et son abbaye.























Une dernière (longue) descente vers le village de Mérignies, qui sera l’occasion d’une chambre d’hôtes familiale chez ma Soeur, mon beau-frère et mon neveu 💚.




Cette deuxième étape aura été longue, éprouvante, et formera une belle ampoule au pied droit, c’est le métier qui rentre !
Demain je monte à la capitale des Flandres, Lille !
L’itinéraire de la journée sur Strava : https://strava.app.link/daPUj5JUzpb
