ÉTAPE 15 : HARDELOT ➡️ STELLA PLAGE

https://lestouquettois.fr/

Mercredi 11 Mai

⏱ Temps de marche : 8H | Distance : 34 KM 🥾

Météo du jour : ☀️☁️

😴 Hébergement : 🏕 Camping de la Mer à Stella Plage

https://www.campingdelamer.com/

La Baie de Canche m’attend aujourd’hui !

Je traverse Hardelot et son hippodrome, ses villas cossues, son centre-bourg où je dépose un colis à la Poste : j’envoie la Raie de NAUSICAA à mon neveu ! 😃🐟

J’arrive sur plage sur laquelle je chemine jusqu’à Ste-Cécile et la Baie de Canche qui s’étend jusqu’au Touquet. Pas possible de traverser la Baie, pas même à marée basse !

C’est vert !
Stade équestre

Hardelot Plage

Monument de St Augustin
L’ Ancre sèche..
Ya qu’à suivre

Je retourne donc dans les terres et traverse le village de Camiers Sainte Cécile, avant de monter à travers la forêt qui offre un chouette panorama sur la Baie de Canche.

La Baie de la Canche

Je contourne la Baie et atteint le Port d’ Etaples sur Mer, où je traverse la rivière de la Canche pour rejoindre Le Touquet Paris-Plage. Ses grandes avenues boisées, son marché couvert, sa grande plage, son manège, et la résidence familiale du Président de la République…

Sculpture

Un Pompier

Hôtel de Ville d’Etaples sur Mer
La Canche

Je dois normalement m’installer au Camping « Stoneham » du Touquet mais j’ai la mauvaise surprise de me voir indiquer la sortie : « c’est un Camping Ca-ra-va-ning » me dit la gérante… impossible donc d’installer la tente, même sur une petite surface d’herbe…je vois que la négociation n’est pas de mise…j’ai donc 7H dans les jambes et je dois me trouver un autre emplacement alors que je pensais ma journée terminée…😕.

Eglise
Architecture originale

Marché couvert

Je remonte donc vers la Plage, descends sur le sable et direction le camping de la Mer, où je dois arriver avant 19H, heure de fermeture de la réception ! J’enclenche donc la 4ème vitesse malgré la fatigue (le Corps a de sacrées ressources) et j’arrive à Stella Plage qui me rappelle des souvenirs d’enfance, mes grands-parents y avaient un appartement de Vacances, on a passé de beaux moments ici en famille, les châteaux de sable avec Mamie, du foot avec Papy, les brocantes, le cerf-volant, le bronzage en polaire sur la plage, manger des glaces, faire du Vélo sans frein…😀.

Vers Stella Plage

Stella Plage

La réception est encore ouverte, ouf !

Je tente d’installer ma tente dans le sable en plein vent, les piquets ne tiennent pas, je crois que je vais jouer au cerf-volant ce soir… heureusement des parpaings se trouvent à proximité, ils tendront bien la Tente cette nuit ! Quelle fin de journée, heureusement adoucie par la présence d’une friterie au camping !

Camping de la Mer
Friterie !
Hamburger 😋

L’itinéraire de la journée sur Strava 🥾 : https://strava.app.link/s1kyLLwDiqb

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :