Mardi 17 Mai
⏱ Temps de marche : 5H | Distance : 20 KM 🥾
Météo du jour : ☀
😴 Hébergement : 🏕 Camping Le Marqueval (https://www.campinglemarqueval.com/)
Je quitte Berneval le Grand en direction de Belleville-sur-Mer puis le village de Bracquemont. Je traverse le Camp de César (camp gallo-romain où ont été retrouvées des pièces de monnaie, des restes de poterie et des silex).













J’arrive à la plage de Puys où j’aperçois dans l’eau de courageux baigneurs d’un certain âge, l’eau froide doit bien conserver ! 😉.




Je passe devant le Sémaphore puis la Chapelle Notre-Dame de Bon Secours 🙏 dédiée aux marins péris en Mer. Je ne peux qu’avoir une pensée pour les familles touchées par ce genre de drame.. La Mer est si belle mais, comme la Montagne, elle peut s’avérer cruelle et mortelle..
Je descends de la falaise vers la « ville aux 4 ports » : Dieppe, connue pour être le premier port de pêche français pour la coquille Saint-Jacques. J’emprunte le pont pour longer le Port de plaisance où les terrasses se remplissent de gourmands. Je décide de résister à la tentation du restaurant et préfère aller visiter la Cité de la Mer, un musée dédié à l’histoire de la Ville, de la Vie aquatique, et de l’économie de la Mer.






















Je longe la grande plage de galets, où je prends un pique-nique (je n’ai pu résister à l’appel des frites… 😊). Je me dirige vers la vieille ville et monte au Château de Dieppe où la vue sur la ville est superbe.














Je descends vers le chemin des fontaines, puis vers le village du Petit-Appeville et j’arrive au camping de Pourville-sur-Mer où la piscine fait du bien !
J’achète quelques victuailles pour préparer mon repas du soir : maïs cuit à la poêle, haricots verts, lentilles et concentré de tomates. Je mangerai en compagnie de ma voisine de camping : Elise, une cyclotouriste partie de La Rochelle qui roule vers Amsterdam avec Alphonse, le nom qu’elle donne à sa bicyclette ! https://www.instagram.com/alphonse_a_bicyclette/
Le soir tombe vite, comme l’orage et la pluie qui s’abat sur ma tente. L’intensité de la pluie est heureusement aussi intense que courte mais je sentais quand même un petit ruisseau s’écouler sous ma tente.. J’aurais pu dormir comme sur une barque 😊.









Demain je vais à Veules-les-Roses 🌹, où j’ai la chance d’être attendu par des hôtes ! 🙏
L’itinéraire de la journée sur Strava : https://strava.app.link/3o2T4SQG5qb
