
Samedi 11 Juin
⏱ Temps de marche : 3H30 | Distance : 14 KM 🥾
Météo du jour : ☀
😴 Hébergement : 🏨 Hôtel Ambassadeur https://www.ambassadeurhotel.com/
Je quitte la plage de l’Anse du Brick, passe le Fort de Bretteville et atteins le port du Becquet.











Si vous regardez la photo, le « Becquet » se transforme en Bouquet , et le Bouquetin est en-dessous du Cotentin, tin tin !
Je suis très Co(n)tent(in) d’être arrivé à Cherbourg, 46 jours après mon départ de Bantigny, et près de 900 KM parcourus !


Sur la plage de Collignon, se déroule une compétition de Kayaks !

J’aperçois la digue de l’Est, qui fait partie de la Rade de Cherbourg, et j’entre dans la ville : le port militaire, l’Hôtel de Ville, et la basilique de la Trinité.









Je fais un arrêt « beauté » avec un passage chez le coiffeur-barbier, vous remarquerez l’effet avant/après 😊


Tout beau tout neuf, ce soir je sors ! Un bon restaurant suivi d’un bar d’ambiance et même une boîte de nuit en tenue de randonneur 😀



L’itinéraire de la journée sur Strava :
https://www.strava.com/activities/7290469516

😎 REPOS : CHERBOURG
Dimanche 12 Juin
Météo du jour : ☀
😴 Hébergement : 🏕 Camping municipal La Saline https://www.cherbourg.fr/infos-services/culture-et-loisirs/camping-municipal-de-la-saline-2623.html?L=76
Pour ce jour de repos à Cherbourg, je visite la Cité de la Mer (https://www.citedelamer.com/) où je découvre le sous-marin « Le Redoutable« , et l’exposition sur la catastrophe du Titanic qui raconte les dernières heures du naufrage.
Après cette immersion historique, je quitte la ville en passant les chantiers « Naval », et les vestiges de l’Abbaye du Voeu. Je rejoins le camping de la Saline qui fait face à la Rade de Cherbourg. J’installe ma tente et je mange à la crêperie 😋.
























