Mardi 14 Juin
⏱ Temps de marche : 8H15 | Distance : 31 KM 🥾
Météo du jour : ☀
😴 Hébergement : 🏕 Camping la Devise (https://www.campingfrance.com/recherchez-votre-camping/normandie/manche/vauville/camp-municipal-de-la-devise?msclkid=d82484d1c49c11eca203383b4c7c844e)
Je quitte le port, longe un cordon de galets et arrive à la pointe de Jardeheu et son sémaphore.



Je poursuis par une série de petites criques où j’en profite pour faire le petit bain matinal !




Bien rafraîchi, je trouve le plus petit port de France : le Port Racine !



Je passe la Pointe du Nez, la Pointe de la Loge, la Pointe des Grouins et voilà que se dresse le sémaphore de la Hague. Je suis au Cap de la Hague, le « nez » du Cotentin !
Ici tout est sauvage, il n’y a que de petits hameaux en guise de civilisation, mais la Nature y est préservée !












Je vais vers le Port Goury, célèbre pour ses nombreux sauvetages en Mer. J’y fais une pause casse-croûte avec un fish and chips 🐟🍟 rappelant la proximité des îles anglo-normandes 🇬🇧 et notamment l’Île d’Aurigny que l’on peut voir par beau temps.





Je passe le hameau « la Roche » et arrive à la gigantesque Baie d’Ecalgrain.






Après m’être baigné et avoir saigné du Nez par cette lourde chaleur, j’arrive au…Nez de Voidries puis au Nez de Jobourg, qui forme une avancée dans la Mer. C’est aujourd’hui une réserve ornithologique 🐦.








Pour éviter de piquer du Nez, malgré la fatigue de la longue marche d’aujourd’hui, je poursuis par ce sentier en montagnes russes jusqu’à l’Anse des Moulinets.





J’arrive à la plage de Vauville, m’installe au camping pas encore ouvert (il n’ouvre que demain ^^) et vais au bar du village qui fait le plein en terrasse par ce soleil de Juin qui se couche après 22H !








L’itinéraire de la journée sur Strava :
https://www.strava.com/activities/7308644868
