Alexandre le Bouquetin

Sur le sommet du Monte Cinto, plus haut sommet de Corse
GR 20 en Corse à l’été 2021
Tour du Mont-Blanc à l’été 2019
Trek du Camp de base de l’Everest à l’automne 2017

« Lorsque l’on croise un Bouquetin sur le chemin, on ne peut qu’être émerveillé devant la beauté, le calme, la sérénité et l’élégance de cet animal symbolique de la Montagne. »

Je m’appelle Alexandre BOUQUET depuis 28 ans et je partage des racines communes avec le Bouquetin. Au-delà de mon plaisir de marcher sur les chemins de Montagne, de ce caractère solitaire et assez têtu comme toutes les bêtes à corne 😉, j’ai un nom de famille qui s’en rapproche : Bouquet. Je suis le petit du Bouquet, un Bouquetin.

J’ai les cheveux châtains, les dents blanches, et les yeux bleus. Né le 1er Mai, jour de la fête du travail et du Muguet, on me surnomme « Bouquet de Muguet » ou « Alexandre le bienheureux ».

De signe astrologique Taureau🐂, j’ai un caractère têtu qui s’adapte bien à la philosophie du randonneur : ne jamais rien lâcher et toujours atteindre l’objectif fixé en repoussant ses limites mentales et physiques ! 💪

Je suis passionné de randonnée grâce à mon Père qui a gravi le Mont Blanc juste avant ma naissance et qui m’a transmis sa passion de la Montagne. 💚

J’ai eu la chance depuis tout petit de pouvoir randonner en Montagne chaque été avec ma famille, et l’on peut dire que j’ai appris à marcher sur les chemins de Montagne.

Que ce soit dans les Alpes, et les Pyrénées, j’ai pu gravir des dizaines de sommets à plus de 3000 et 4000 mètres d’altitude avec des courses d’alpinisme sur glaciers (Gran Paradisio, le Vignemale, la Bérangère, l’ Aiguille du Tour, la Pointe du Dard, le Mont Thabor, la Roche Faurio, le Glacier des Ecrins….).

J’ai touché du doigt le Graal de tout randonneur alpin : réaliser un Trek au Népal avec le Camp de base de l’Everest (5364M d’altitude), lieu symbolique et stratégique pour débuter l’ascension du Mont Everest (8848M d’altitude), plus haut sommet du Monde que je laisse faire aux professionnels !!

En dehors de la randonnée, j’aime tout type de sport et notamment le Football, j’aime écouter de la musique, aller au cinéma, j’aime manger de bonnes choses, j’aime l’humour, et le théâtre pour les émotions qu’il procure et qu’il transmet instantanément 🎭.

%d blogueurs aiment cette page :