En ce week-end de Novembre 2020, l’idée m’est venue de faire une randonnée où j’habite actuellement : PARIS.
La ville de Paris n’est pas vraiment la capitale de la randonnée, où son seul sommet est la Tour Eiffel, où ses lacs sont artificiels, où sa nature est ceinturée de goudron, de bruit et de pollution. Mais Paris est une ville de sport, elle qui va accueillir les prochains Jeux Olympiques, les JO de Paris 2024, et compte nombre d’installations sportives. C’est pourquoi un chemin de grande randonnée, un « GR » a été crée en l’honneur de ces futurs jeux : le GR 75, en référence au chiffre du département de Paris.
Ce GR suit les frontières du Paris intra-muros, entre le boulevard des maréchaux et le périphérique, et permet d’aller à pieds de Porte à Porte, grâce au fléchage et aux balises mises en places par la Fédération Française de Randonnée. Habitant proche de la Place Balard, ce sera mon point de départ et d’arrivée et je suis le sens des aiguilles d’une montre, en partant vers l’Ouest.

Je vous laisse découvrir mon aventure de Paris à pieds, sur une distance de 55KM et 12H de marche, découpée en 14 étapes, et 3 jours de marche. A vos chaussures ! 🥾