🚜 Tour de l’ Île de France : GR1

Après avoir fait le tour de Paris (le GR75), le Bouquetin s’est mis en quête de dépasser le périphérique, et de partir à la découverte de l’île de France en ce Printemps 2021 !

Tour de l’Île-de-France, et 11 cartes IGN

Le « GR1 » s’est imposé comme une évidence : comme son chiffre l’indique, c’est le tout premier chemin de grande randonnée initié par la fédération française de randonnée. Vous pouvez commander le Topoguide en suivant ce lien :

https://www.rando-paris.org/randonner-dans-paris/topoguides/le-gr1-tour-de-l-%C3%AEle-de-france/

Il débute à la Porte Maillot, au coeur de Paris, en direction du petit village de Feucherolles où les parties Nord (vers la Seine), et Sud (vers Rambouillet) se rejoignent.

560 KM de marche autour de la capitale, 5 départements traversés (les Hauts-de-Seine, le Val d’Oise, la Seine-et-Marne, l’Essonne, et les Yvelines), 3 fleuves croisés (la Seine, l’Oise, la Marne), les campagnes paisibles du Mantois, du Vexin, l’Oise, le Parisis, la Goële, le Multien, la Brie, le Gâtinais, l’Essonne, la Juine, le Hurepoix, la Chevreuse..

Les majestueuses forêts de Marly-le Roi, de l’Isle-Adam, de Carnelle, de Chantilly, d’Ermenonville, de Fontainebleau, de Rambouillet…

Une cinquantaine de châteaux vus en chemin, des lacs et des rivières, des autoroutes (l’A13, l’A1, l’A4, l’A5, l’A6, l’A10) et des lignes de chemin de fer (TGV Nord, Est) enjambées.

Les Gares St Lazare, Paris Nord, Gare de l’Est, Gare de Lyon, et Montparnasse visitées, car j’ai effectué chaque étape de gare en gare, je revenais à mon domicile à la fin de chaque étape.

19 étapes de 30KM/7H30 de moyenne par jour pour réaliser le tour complet, la Marche du Bouquetin vous emmène en Île de France ! A vos chaussures ! 🥾😉

%d blogueurs aiment cette page :