🏔 Népal : Trek de l’ Everest

« Un Voyage au-delà du Rêve »

Jean-Pierre est un amoureux de Montagne. Les Alpes, les Pyrénées, les sommets, les chemins, les sentiers, les cols, les refuges, les cailloux, les rivières, les cascades, les lacs, les alpages, et les pierres, font de lui la meilleure version de lui-même.

Jean-Pierre, c’est mon Père, mon Papa, mon guide sur le chemin de la Vie. Plus que d’avoir gravi le sommet du Mont Blanc (4807 mètres d’altitude), il m’a offert le plus beau cadeau : la Vie, et il m’a transmis le gène de la Montagne et sa passion de la randonnée. Si j’aime autant marcher en Montagne, et m’émerveiller de tous ces beaux paysages, je sais à qui je le dois et j’en suis fier. 🙏

Alors quand mon Père me parle de son rêve d’aller au Népal, l’ Everest de tout alpiniste et de chaque amoureux de la montagne, je ne peux que lui dire Oui. Après quelques années tournées vers ce Rêve, il commençait à douter de pouvoir y aller un jour, et le temps passe, et quand le temps passe, il faut savoir l’arrêter à temps !

Alors en cet été 2017, l’objectif est fixé, la réservation est confirmée, la préparation est lancée : le 4 Novembre 2017 nous serons dans l’avion en direction de Kathmandu, la capitale du Népal pour un Trek de 3 semaines.

Au programme de ce Trek : 2 jours à Kathmandu au début et 3 jours à la fin de l’aventure, deux semaines de marche pour passer le col du Cho La (5420 mètres d’altitude), pour gravir les sommets du Gokyo RI (5360m) et du Kala Pattar (5550m), et pour atteindre le Camp de Base de l’ Everest (5364 m), l’étape phare du Trek.

3 semaines en Himalaya pour vivre au rythme des battements de Coeur du peuple népalais.💚 Une aventure Père-Fils, un Voyage au-delà du Rêve !

A vos yeux, prêts, partez ! 🧐

%d blogueurs aiment cette page :