Lundi 2 Mai
⏱ Temps de marche : 6H30 | Distance : 28 KM 🥾
Météo du jour : ☀️
😴 Hébergement : 🏕 camping le Beverhouck https://m.facebook.com/CampingLeBeverhouck/
En ce Lundi, la deuxième semaine de l’aventure commence !
Je descends les Monts de Boeschepe pour découvrir un autre Mont : le Mont des Cats. Une abbaye se trouve à son sommet et j’entre la visiter. Ici les moines fabriquent le célèbre fromage : le « Mont des Cats ». 🧀













Je prends un café ☕à l’estaminet de l’abbaye puis je descends sur le village de Godeswaersvelde.










Je décide de « shunter » l’itinéraire prévu passant par Cassel, c’est un détour qui vaudrait le détour mais il vaut mieux faire cap plein Nord ! Je quitte donc le GR 128 et vais longer la frontière 🇲🇫 franco/belge 🇧🇪 tout au long de la journée !

A la station service frontalière, je fais le plein des sens pour éviter le coup de pompe…

J’emprunte la Gemenestraat, la Steenvoordstraat, j’atteins le village de Watou où se trouve un drôle de dromadaire, puis celui de Haringe où une statue de marcheur me fait penser à moi. La campagne se fait prégnante ici, les estaminets tout au long de la frontière donnent envie au randonneur de se désaltérer 😋.













Passé le cours de l’Yser et le village de Roesbrugge, je bifurque à gauche pour retrouver la France au village d’ Oost–Cappel « la chapelle de l’Est ».







Encore un petit effort pour atteindre le camping du Beverhouck qui, au milieu des mobil-homes, ne possède qu’un seul emplacement pour tente, il sera pour moi ! ☺️




Demain c’est le grand jour, j’arrive à Bray-Dunes 💪 pour clore cette première partie de l’Aventure et véritablement lancer la randonnée le long du littoral 🌊🥾.
L’itinéraire de la journée sur Strava : https://strava.app.link/ScZIdkejLpb
