Lundi 23 Mai
⏱ Temps de marche : 2H | Distance : 8 KM 🥾
Météo du jour : ☁
😴 Hébergement : 🏨 Hôtel Richelieu https://www.hotellerichelieu.fr/fr
Il pleut ce matin ! Je quitte le camping et vais la plage d’ Etretat. Je vais dans le sens inverse du chemin et monte vers la Falaise d’ Amont où se trouve une Chapelle et un monument encore en l’honneur de la traversée 🛩 Paris > New York de Costes et Bellontes. Je redescend vers la plage et remonte, cette fois-ci dans le bon sens du chemin où de superbes points de vue s’offrent à moi, malgré la brume qui s’installe…
Devant les conditions météo et la distance normalement prévue pour rallier Le Havre (plus de 35 KM en passant dans les terres), je décide d’utiliser un Joker : ce sera le Bus !


















Après une petite heure de trajet, le Bus m’arrête sur la plage du Havre. Je rejoins le centre-ville et mon hébergement du soir : ce sera l’ Hôtel Richelieu !
Après m’être installé et avoir séché la tente dans la chambre d’ Hôtel, je pars en visite !
Le Port du Havre, le centre-ville, l’ Hôtel de Ville, et enfin le « Volcan », un bâtiment conçu par l’architecte brésilien Oscar Niemeyer, le père de Brasilia, aujourd’hui scène nationale de la culture de la ville du Havre.
Je termine cette journée havraise au Bar, par une petite bière au Bar.





















Demain je quitte Le Havre et vais vers Honfleur, où je débuterai la portion du GR 223 qui va m’emmener vers le Mont Saint-Michel. Il y a l’estuaire de la Seine à traverser via le Pont de Normandie, je prendrais à nouveau le Bus.
😎 REPOS : LE HAVRE/HONFLEUR
Mardi 24 Mai
Météo du jour : ☀
😴 Hébergement : 🏕 Camping du Phare https://www.normandie-sur-mer.fr/campings/camping-phare-honfleur/
Ce matin, je quitte la chambre d’Hôtel et pars rejoindre le chemin que j’aurais dû emprunter en venant d’ Etretat. Je « répare » cela et je monte vers les « Jardins Suspendus » https://www.lehavre.fr/annuaire/les-jardins-suspendus où se trouvent des serres, et des oeuvres contemporaines. La Vue surplombant Havre est magnifique.







Je prends une photo et redescends vers la grande plage où je pique-nique.







Je traverse le Port et me rends vers la Gare routière du Havre où j’emprunte un Bus pour Honfleur par le gigantesque Pont de Normandie.









La Seine traversée, j’arrive à Honfleur en début d’après-midi, je m’installe au camping du Phare, et pars visiter cette coquette ville, qui attire toujours du Monde, même un Mardi du mois de Mai…













Les Maisons Satie, les maisons à colombage, l’église en bois, la Grande Roue, le Port… Je finis cette journée par un repas équilibré : Bière, tartines, et camembert rôti 😋.




























